Pour ajouter un administrateur, allez dans le menu Configuration en haut à droite de votre écran. Puis allez dans la section BO Contributors et cliquez sur le Send Invite sur la droite.
Vous devrez alors rentrer l'email de la personne, ainsi que son rôle sur le Back Office (les différents sont expliqué à la fin de cet article)
Si vous devez réduire l'accès d'un administrateur sur une segmentation, vous pouvez rentrer ces informations dans Avanced Options. L'administrateur sera restreint à l'accès sur la segmentation que vous lui indiquerez
Vous pouvez gérer la liste de vos utilisateurs directement sur cette page en plaçant le curseur de votre souris sur la ligne de l'administrateur.
Vous pouvez relancer l'invitation (si le lien d'activation a expiré par exemple).
Supprimer le compte le d'admin
Un admin supprimé peut être recréé par les administrateurs. Il n'est pas nécessaire de nous contacter pour créer ou modifier un administrateur.
Il existe 5 rôles différents d'administrations dans Back Office :
I - Le Master Admin
Le MasterAdmin a le pouvoir de tout créer et modifier. Il a accès à toutes les options du Back Office : il peut rédiger des connaissances, il peut modifier et créer les segmentations, gérer les thématiques, créer des phases de jeux, des activités, rajouter d'autres administrateurs et accéder au téléchargement des données de reports dans Analytics...
II - L'Admin
L'Admin a les même pouvoir que le Master Admin au niveau de la création de contenu.
Cependant, il ne peut pas modifier les thématiques ni y avoir accès. Il peut consulter la segmentation, mais ne peux pas la modifier.
Il n'a pas accès à la section report d'analytics, ni au sign up, ainsi qu'à la configuration de certaines options (ex: heures de notification) et aux cadeaux. Il n'a pas non plus la possibilité de nommer de nouveaux users au-delà de son propre rôle (uniquement writer, translator et admin).
III - Le Writer
Le Writer n'a accès qu'à la section CONTENT, il ne peut donc pas créer de campagne, ni consulter les analytiques.
Son rôle ne permet que de créer des connaissances et des phases de jeux. Mais dans les deux cas, il ne peut pas les valider sans l'action d'un Admin.
IV - Le Translator
Le translator n'a accès qu'à la section CONTENT. Il a uniquement la possibilité de voir le contenu à traduire pour procéder à leur traduction.
V - L'analyst
L'analyst n'à accès qu'a la section Analytic du back office. Il n'a cependant pas accès à la totalité des exports, mais uniquement aux leaderboards (classements)
Comments
0 comments
Please sign in to leave a comment.